Knorr-Bremse a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros

16 janvier, 2014 [Groupes Knorr-Bremse ]

• Le volume des commandes augmente de 21 % pour atteindre le niveau record de 4,78 milliards d’euros
  • Malgré un effet de change négatif, le chiffre d’affaires du groupe atteint 4,3 milliards d’euros
  • Le chiffre d’affaires des deux secteurs d’activité de l’entreprise – systèmes pour les véhicules sur rails et utilitaires – atteint le même niveau que celui de l’année précédente

Durant l’exercice 2013, le Groupe Knorr-Bremse a de nouveau réalisé un chiffre d’affaires mondial bien supérieur à 4 milliards d’euros. Celui-ci est resté constant puisque, malgré un effet de change négatif, il s’est maintenu à 4,30 milliards d’euros (l’année précédente : 4,30 milliards d’euros). En raison d’une évolution positive du marché, le volume des commandes a atteint un niveau record : 4,78 milliards d’euros (l’année précédente : 3,95 milliards d’euros).

Le secteur des véhicules sur rails a vu son chiffre d’affaires 2013 augmenter légèrement, car il s’élève à 2,25 milliards d’euros (l’année précédente : 2,22 milliards d’euros). Les impulsions positives de cette année de référence viennent aussi bien des activités de première monte, notamment en Russie, en Inde et en Chine, que du marché en aval et des activités de service en Europe.

Le secteur des véhicules utilitaires de Knorr-Bremse a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 2,07 milliards d’euros (l’année précédente : 2,10 milliards d’euros). Après un premier semestre mitigé, les activités se sont réveillées essentiellement en Europe et en Amérique du Sud, mais également en Amérique du Nord.

Pour l’exercice 2014, le groupe Knorr-Bremse s’attend à une évolution globalement positive de ses activités, et compte bien voir sa croissance se confirmer.

La conférence de presse consacrée au bilan se tiendra le 25 mars 2014 à 10 heures, à Munich, dans les locaux du siège social de l’entreprise.

Le Groupe Knorr-Bremse est le fabricant leader mondial de systèmes de freins pour véhicules sur rails et utilitaires. En tant que pionnier technologique, l’entreprise stimule depuis plus de 100 ans de manière considérable le développement, la production, la distribution et le service de systèmes de freins modernes. D’autres champs de produits sont dans le domaine Systèmes pour véhicules sur rails les systèmes de démarrage intelligents, climatisations, composants de commande et essuie-glaces, portières de quais, matériel de friction ainsi que systèmes d’assistance conducteur. De plus, Knorr-Bremse propose des simulateurs de conduite et systèmes E-Learning pour une formation optimale du personnel ferroviaire. La palette du domaine Systèmes pour véhicules utilitaires comprend, outre le système complet de freins, système d’assistance conducteur compris, amortisseurs de vibrations torsionnelles et solutions concernant la voie d’entraînement ainsi que commandes de boîtes de vitesses pour améliorer l’efficience et économiser le carburant.