Communiqués de presse

16 mars, 2016 [Groupes Knorr-Bremse ]

Le conseil d'administration de Knorr-Bremse AG a nommé Heinz Hermann Thiele (74) pour le titre de Président honoraire du conseil. L'entrepreneur et propriétaire de Knorr-Bremse sera ainsi honoré pour son dévouement total à l'entreprise depuis plusieurs décennies, et ce quelques jours avant son 75ème anniversaire.

• Le titre de Président honoraire du conseil d'administration de Knorr-Bremse AG attribué à Heinz Hermann Thiele. ©Dieter Mayr

• Dr. Bernd Bohr est le nouveau Président du conseil d'administration de Knorr-Bremse AG. ©Knorr-Bremse AG

Hans-Georg Härter, membre du conseil d'administration et compagnon de route de longue date d'Heinz Hermann Thiele, a tenu à souligner ce qui suit : « Le nom d'Heinz Hermann Thiele restera toujours associé à l'ascension de Knorr-Bremse pour devenir le plus grand fabricant mondial de systèmes de freinage pour véhicules ferroviaires. Il a repris l'entreprise en 1985 alors qu'elle était dans une situation précaire et l'a transformée en un véritable joyau de l'industrie allemande grâce à son engagement résolu et à sa vision entrepreneuriale. Le conseil d'administration le remercie pour son oeuvre également au nom des 25 000 employés et attribue donc le titre de Président honoraire à Heinz Hermann Thiele.»

Comme indiqué précédemment, Dr. Bernd Bohr (59) reprendra la présidence du conseil d'administration, décision qui a été prise lors de l'assemblée générale en session constitutive du nouveau conseil d'administration. Jusqu'à 2013, Dr. Bernd Bohr occupait le poste de Directeur du secteur des techniques automobiles pour les activités automobiles internationales de l'entreprise Robert Bosch GmbH.

Du côté des salariés, Franz-Josef Birkeneder a été choisi comme 1er Vice-président. Hans-Georg Härter, ancien Président du conseil d'administration de ZF Friedrichshafen AG, représentera les actionnaires en tant que 2ème Vice-président du conseil d'administration. Julia Thiele-Schürhoff, qui est la fille d'Heinz Hermann Thiele, rejoint également le conseil d'administration.

Les associés et le conseil d'administration remercie les membres sortants du conseil d'administration, Dr. Eduard Gerum (1er Vice-président) et Manfred Wennemer (2ème Vice-président) pour leur travail dévoué et leur contribution essentielle apportée à l'entreprise. Dr. Eduard Gerum était membre du conseil d'administration depuis 2001. Manfred Wennemer, ancien Président du conseil d'administration de Continental AG, faisait partie du conseil depuis 2009 et a fortement contribué au développement du groupe avec sa grande expérience et ses connaissances approfondies. Ils ne sont tous deux plus disponibles pour assurer leurs fonctions pendant une période supplémentaire.